LVS Basket
 
 
 
 
 
 

Saison 2016 - 2017

Les équipes séniors du LVS sont entrainées, cette année, par Mickael Vernet, un jeune coach formé au club.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Sénior, veuillez le contacter par :
- Téléphone au 06.18.98.44.67
- Mail à l'adresse suivante : mickael.vernet.iae@gmail.com

Les entraînements ont lieu le :
- Mercredi de 20h45 à 22h30 pour le groupe évoluant en PRE REGIONAL MASCULIN (EXM)
- Jeudi de 20h30 à 22h30 pour le groupe évoluant en DEPARTEMENTAL MASCULIN 3 (HM)
- Vendredi de 20h30 à 22h pour le groupe évoluant en DEPARTEMENT MASCULIN 4(1DM) (Equipe entraînée et coachée par Philippe Martin)



 

Une victoire avec la manière !!!

Impérial en défense, l’équipe fanion du LVS a largement dominé St Peray samedi soir lors d’une rencontre au sommet du championnat pré régional masculin. Une première victoire à domicile qui permet aux voultains de s’installer sur le podium en compagnie de St Jean et de leur adversaire du soir.
 
Le match : La Voulte Sportif maîtrise son sujet
L’excellent début de saison du LVS s’est confirmé samedi soir, à domicile, face au leader St Peray (66-50). A l’issue d’une prestation très convaincante, les hommes de Mickael Vernet se sont positionnés sur le podium du classement général. Comptant 4 victoires pour une défaite, les bleus n’ont pas vraiment été inquiétés sur leur parquet par des Saint Pérollais bousculés par une défense voultaines bien en place.
 
Après un début de match tonitruant 10-0 en trois minutes de jeu, le passage en 1-3-1 de la défense de St Peray perturbe les locaux et ils reprennent espoir en recollant à la fin du premier quart temps 15-13. Le second quart temps à l’image du premier est dominé par le LVS qui peine à se détacher par manque de rigueur dans la finition.
 
Au retour des vestiaires, les locaux toujours aussi déterminés remettent les bouchées doubles. Omniprésents défensivement et généreux dans la circulation de balle, les voultains ont rapidement creusé l’écart pour se mettre à l’abri. La fin de match est bien maitrisée collectivement malgré un shoot lointain du 11 adverse qui donne l’illusion aux visiteurs d’un retour possible. Boostés par les spectateurs et leurs coéquipiers, les bleus sur le terrain donnent tout et s’imposent finalement de 16 points.
 
L’équipe pourra cependant regretter la blessure de Fred Germany monstrueux durant la rencontre. Nous lui souhaitons également un bon rétablissement et espérons que nos joueurs profiteront de la trêve pour revenir en forme affronter Saint Jean de Muzols le 12 novembre à l’extérieur.

calendrier 2016-2017

Une réaction avec la manière

Après la désillusion de la semaine précédente, l'équipe sénior du LVS basket se déplaçait à Montélimar pour y affronter leur ancien coéquipier Brice. Un match avec beaucoup d'intensité qui a tourné à l'avantage des voultains pour une large victoire 87-50.
 
Dès les premières minutes, le match débute fort avec deux 5 très jeunes. Un rythme que les drômois ne tiendront pas longtemps puisqu'ils réussiront seulement à faire jeu égal avec La Voulte pendant 2 minutes 30. En effet, le passage en zone amorcé par les joueurs désorienta totalement les locaux qui n'arrivèrent plus à trouver de solution.
 
Cette première mi-temps est une démonstration défensive du LVS qui multiplie les interceptions et les contre-attaques. Un bloc défensif bien en place qui permet aux voultains de mener 42-16 à la pause.
 
Au retour des vestiaires, le LVS ne relâche pas la pression sur leurs adversaires du soir et continue de creuser l'écart. Bien que maladroits en attaque, ils affichent une certaine constance avec plus de 20 points inscris par quatre-temps. L'écart finit par atteindre les 43 points au bout de 33 minutes de jeu. Cependant, sur les 7 dernières minutes, l'équipe se relâche permettant à l'UMS de réussir leur quart temps le plus aboutit en attaque avec 20 points inscris et ainsi de réduire l'écart à 37 points...
 

Un MATCH INCOMPLET

Après deux victoires à l’extérieur, l’équipe fanion du LVS recevait l’équipe de Rhodia pour un match au sommet dans la salle Pierre Leleu. A l’image du match de Strasbourg contre l’ASVEL, nous avons assisté à un match incompréhensible où les locaux ont complètement lâché, alors qu’ils avaient mainmise sur la rencontre dès la mi-temps.

Le match commençait pourtant bien pour les voultains qui comme à leur habitude, bien en place en défense, perturbent leur adversaire du jour et les obligent à multiplier les tirs forcés. Le numéro 9 adverse Loris bien pris par Romain Thomas, ne parvient pas à maintenir son équipe à flot. Le changement de zone des locaux n’arrangent pas les visiteurs qui ne trouvent pas la solution face à cette zone 3-2. L’écart se creuse et les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 37-26.

Au retour des vestiaires, les bleus de La Voulte reviennent avec les mêmes intensions, bien décidés à reproduire cette bonne première mi-temps. Néanmoins, le match bascule à la 24ème minutes alors que le LVS mène de 16 points, l’équipe commence à enchainer les mauvais choix offensifs qui donnent des paniers faciles en contre à leurs adversaires. Les ardéchois baissent la tête et l’intensité en défense, leur coach apathique n’est pas capable de remobiliser les troupes et d’offrir des solutions simples à l’équipe face à une zone pourtant très moyenne.

Les visiteurs ne se contentent pas de recoller au score, ils passent devant et mènent de 8 points à la 31 minutes. Un trou d’air énorme pour le LVS qui concède donc 24 points à Rhodia en 7 minutes et perd Kévin sur blessure. La fin du match est plus équilibrée, mais avec 44 points pris en seconde période, les voultains s’inclinent 64-70.

Souhaitons un bon rétablissement à Kévin et retrouvons-nous la semaine prochaine pour un nouveau match à l’extérieur face à Brice leur ancien coéquipier.
 

Cette equipe a de la réserve

Les ardéchois se déplaçaient en Drôme, ce samedi 1er octobre, pour affronter le promu Montélier. Un match sur un faux rythme qui s'achève sur une victoire voultaine 57 - 75, bien aidée par un collectif bien en place...
 
Après un bon mercato, les locaux peuvent prétendre être un outsider dans cette poule de pré-régional. Bien renforcés à l'intérieur, ils font jeu égal avec leurs adversaires du jour pendant un quart temps 13 - 15.
 
Une résistance vite ébranlée par le rythme imposé par le banc du LVS. Comme lors du premier match, les bleus menés par Matthieu haussent le ton dans ce second quart temps. L'équipe peine cependant à creuser l'écart avec un trop grand nombre de déchets (+ 9 à la pause). 
 
Au retour des vestiaires, le LVS garde main mise sur le match et leurs adversaires commencent à douter. Face à une défense avec peu de brèches, ils perdent pied et multiplient les fautes, offrant par la même occasion de nombreux lancers francs au LVS.
Une chance que les voultains ne saisissent pas en raison d'une faible réussite derrière la ligne (15/29 sur l'ensemble du match).
 
Au cours du dernier acte, Franck tue le match par deux trois points. Les locaux ne peuvent plus revenir et l'équipe fanion en profite pour travailler. Les deux équipes ne nous ont pas offert un grand match. Mais la bonne maîtrise voultaine est de bonnes augures pour les prochaines échéances.

Prochain match à La Voulte le samedi 8 octobre à 20h. Venez nombreux pour les soutenir !!!

Marqueurs : Romain 5 pts, Matthieu 20 pts, Kevin 2 pts, Franck 9 pts, Laurent 2 pts, Quentin 10 pts, Anatole 11 pts, Gael 6 pts, Fred 10 pts
 

La DÉFENSE à l'honneur

L'équipe fanion du LVS basket se déplaçait ce samedi soir en nord Ardèche pour y affronter l'équipe de Saint Marcel les Annonay. Dans la continuité de leur match de coupe, les voultains se sont rendus le match facile et l'emporte 57-80, grâce à une défense de fer.

Avec un 5 très rajeuni, le LVS creuse rapidement l'écart en multipliant les interceptions et les contre-attaques. Les nord ardéchois ne trouvent pas de solution et l'écart s'élève à près de 10 points en quelques minutes.
La mise en route est difficile pour les remplaçants qui laissent leur adversaire du jour revenir à 6 points à la fin du quart-temps.

Revanchard et après quelques réglages en défense, le banc se montre à son avantage.
Grâce à un collectif bien huilé, le bloc voultain parait infranchissable pour saint marcel qui score seulement 7 points dans le second quart temps. Les deux équipes se séparent à la pause sur le score 25-40.

En deuxième période, les visiteurs se relâchent et perdent de plus en plus de balles par précipitation. Le manque de physique semble entrainer une perte de lucidité...
Saint marcel profite de ce passage à vide pour gagner le troisième quart temps et revenir à 13 points.

Les bleus ne s'inquiètent pas et bien aidés par leur adresse à 3 points tuent le match dans ce dernier acte. Les deux équipent se quittent sur le score final de 57-80. Un premier match de qualité que nous espérons voir souvent durant cette nouvelle saison.

Prochain match à Montélier samedi 1er Octobre à 20h !!!!

Marqueur : Romain 5 pts, Matthieu 16 pts, Kevin 8 pts, Franck 11pts, Laurent 1pts, Quentin 11pts, Anatole 13pts, Régis 4pts, Fred 5pts, Gaël 6pts

Calendrier 2016/2017

Date de rencontreHeureDomicileExtérieurSalleRésultat
Aller     
24/09/201620:00ST MARCEL LES ANNONAY ES - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1SALLE LES BLES DORES57 -80
01/10/201621:00MONTELIER BC - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1GYMNASE DE LA PIMPIE57-75
08/10/201620:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1RHODIA CLUB BASKET - 1SALLE PIERRE LELEU64-70
15/10/201620:00MONTELIMAR UMS - 2LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1LES ALEXIS50-87
22/10/201620:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ST PERAY SPORTIF - 1SALLE PIERRE LELEU66-50
29/10/201620:00LE CHEYLARD BC - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1GYMNASE DU PRÉ JALLA 
05/11/201620:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ExemptSALLE PIERRE LELEU 
12/11/201620:00ELAN SPORTIF MUZOLAISLA VOULTE SPORTIF BASKET - 1HALLE SPOR ST JEAN MUZOLS95-79
19/11/201621:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1VERNOSC DAVEZIEUX BASKET - 2SALLE PIERRE LELEU55-61
26/11/201620:00ENTENTE PIERRELATTE ATOM SPORTS BASKET BALLLA VOULTE SPORTIF BASKET - 1GYMNASE DU LYCEE62-66
03/12/201620:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1BO GUILHERAND GRANGESSALLE PIERRE LELEU74-53
10/12/201620:00BOURG DE PEAGE UGAP - 2LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1HALLE CHAMPAGNAT 
07/01/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ROIFFIEUX AS - 1SALLE PIERRE LELEU 
Retour     
14/01/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ST MARCEL LES ANNONAY ES - 1SALLE PIERRE LELEU 
21/01/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1MONTELIER BC - 1SALLE PIERRE LELEU 
04/02/201720:00RHODIA CLUB BASKET - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1GYMNASE PIERRE QUINON 
11/02/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1MONTELIMAR UMS - 2SALLE PIERRE LELEU 
04/03/201720:00ST PERAY SPORTIF - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1GYMNASE MUNICIPAL 
11/03/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1LE CHEYLARD BC - 1SALLE PIERRE LELEU 
18/03/201720:00ExemptLA VOULTE SPORTIF BASKET - 1  
25/03/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ELAN SPORTIF MUZOLAISSALLE PIERRE LELEU 
01/04/201718:00VERNOSC DAVEZIEUX BASKET - 2LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1SALLE POLYVALENTE FONTAS 
08/04/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1ENTENTE PIERRELATTE ATOM SPORTS BASKET BALLSALLE PIERRE LELEU 
22/04/201720:00BO GUILHERAND GRANGESLA VOULTE SPORTIF BASKET - 1CYRIL MORE 
29/04/201720:00LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1BOURG DE PEAGE UGAP - 2SALLE PIERRE LELEU 
06/05/201720:00ROIFFIEUX AS - 1LA VOULTE SPORTIF BASKET - 1SALLE DE LA GARDE 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2017-2018 La Voulte Sportif Basket - 07800 LA VOULTE SUR RHONE | Téléphone : 0475601380